Écrit par marinepn - Publié le 10 Mai 2016 à 06:50

C'est la belle histoire du jour, celle qui devrait vous redonner foi en l'humanité. Camille vous en a parlé ce matin, ce policier a fait un geste incroyable pour un père de famille. Explications.

On vous l’accorde, ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, nous n’étions pas très joyeux. L’étude qui atteste que nos amis ne le sont pas forcément, nous nous en serions bien passés. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe encore des gens gentils, honnêtes et qui, visiblement, sont toujours prêts à aider leurs semblables. Dans les rues de Westland (Etats-Unis), un père de famille s’est fait arrêter par un policier. La raison ? Parce que sa fille installée à l’arrière n’était pas assise dans un siège auto spécialisé. De bonne foi, le père de famille a expliqué à l’agent que s’il n’était pas équipé, c’était tout simplement parce qu’il n’avait pas les moyen de s’offrir un tel dispositif. Au lieu de lui mettre une amende, l’agent a préféré emmener ce père de famille dans un supermarché et lui a offert un siège.

Touché, ­LaVonte (le père de famille en question), s’est empressé de partager ce geste sur les réseaux sociaux pour exprimer sa gratitude. Interrogé, le policier est resté humble : «Une amende n’est pas toujours la bonne solution. J’ai, moi aussi, traversé des périodes difficiles, et cela n’aurait fait qu’aggraver son cas.», a t-il expliqué. Comme quoi, tout le monde n’est pas égoïste.